L’affichage est une forme publicitaire qui consiste à mettre des annonces publicitaires à la vue et à la portée des consommateurs dans des lieux publics, tels que les terrains de jeux, les murs publics, les toilettes, les arrêts de bus ou les magasins. Les comptoirs d’affichage et les supports imprimés sont les principaux supports pour cette forme de publicité. L’affichage est conçu pour attirer l’attention des consommateurs et générer considérablement des leads et des prospects, ce qui augmente la notoriété et augmente le nombre de conversions et de ventes.
Définition : Affichage
Histoire
L'affichage publicitaire remonte aux années 1800, lorsque les imprimeurs commencèrent à coller des affiches annonçant des spectacles de théâtre et des politiques sur des murs et des surfaces publiques. L'affichage a pris de l'ampleur au début du XXe siècle, lorsque le gouvernement français a commencé à imposer des restrictions réglementaires sur l'utilisation des panneaux publicitaires et à encourager les entreprises à recourir à des campagnes publicitaires intégrées pour promouvoir leurs produits et services. Au cours des années 1950, l'affichage s'est répandu dans le monde entier grâce à des campagnes publicitaires innovantes qui ont révolutionné le monde de la publicité. Les annonces innovantes et leur diffusion mondiale ont motiver plusieurs annonceurs à s'engager dans des campagnes publicitaires efficaces et à mettre en place des stratégies d'affichage avant-gardistes. La technologie a également contribué à la popularité de cette forme de publicité et à l'utilisation de supports imprimés plus sophistiqués et durables. Aujourd'hui, l'affichage est considéré comme l'un des éléments les plus importants de la stratégie de marketing d'une entreprise et il est utilisé pour promouvoir des produits et services auprès d'un large éventail de consommateurs.
Technique
L'utilisation de l'affichage comme technique de marketing est très répandu, et s'est grandement modernisée ces dernières années. Les campagnes d'affichage sont souvent mises en œuvre en combinaison avec d'autres techniques de marketing, telles que le display publicitaire, l'email marketing, le marketing de contenu et les médias sociaux. Les propriétaires d'entreprise peuvent organiser des campagnes d'affichage en cohérence avec leurs objectifs commerciaux. Cela implique généralement de trouver des endroits stratégiques où placer leurs publicités, que ce soit sur les murs publics, sur des panneaux d'affichage, dans des magazines, sur des bus et des trains, les centres commerciaux, les stations-service, etc. La gamme des possibilités est très large, et les propriétaires d'entreprise doivent choisir leurs emplacements en fonction de leur public cible et de leurs objectifs commerciaux. Les campagnes d'affichage peuvent leur permettre d'atteindre différents publics précis, par exemple, en affichant des outils publicitaires à proximité de leurs magasins ou en utilisant des murs publics ou des trajets en bus et en train empruntés par leurs consommateurs cibles. Une fois placés, les outils publicitaires peuvent attirer l'attention des consommateurs et générer des prospects et des conversions, ce qui génère une notoriété pour la marque et de nouveaux clients.
Conseil Pratique
Lors de la création d’une campagne de marketing avec une stratégie d’affichage publicitaire, il est important de considérer plusieurs aspects. Tout d’abord, l’audience cible doit être identifiée. L’affichage est souvent utilisé pour des auditoires relativement larges, donc vous devez vous assurer que votre message publicitaire s’adresse à un public cible spécifique et que le message est conçu pour répondre à leurs besoins et leurs intérêts. Ensuite, un message publicitaire efficace peut réellement faire une différence. Le message de la campagne doit être rédigé de façon concise et décrire clairement le produit ou le service que vous offrez. Il devrait également inclure des informations sur la façon dont ces produits et services peuvent améliorer la vie des clients et les inciter à agir. Une fois que le message est créé, vous devez choisir le bon endroit pour l’afficher de façon à ce que le plus grand nombre de personnes le voient. Les murs publics, les arrêts de bus et les magasins sont souvent choisis, car ils sont fréquentés par des groupes cibles spécifiques. Enfin, il est important d’évaluer si la campagne publicitaire a atteint les objectifs de la campagne. Vous pouvez évaluer le nombre de prospects engendrés et le nombre de conversions et de ventes générées par la campagne via des outils d’analyse et des outils d’optimisation pour déterminer si les investissements réalisés en matière de publicité ont été rentables. L’utilisation d’un outil d’analyse peut également vous permettre de comprendre les facteurs qui ont contribué au succès de la campagne et de mieux cibler les prospects sur lesquels vous devez concentrer vos efforts.
Tendance
Les tendances en marketing évoluent rapidement en ce qui concerne l'utilisation de l'affichage. Des entreprises qui proposent des produits et des services traditionnels à des entreprises qui proposent des produits et des services numériques sont à la recherche de moyens innovants d’utiliser cette forme de publicité. Les principales tendances qui sont observées dans ce domaine sont l'utilisation de technologies de réalité virtuelle et augmentée pour faire passer des messages publicitaires, l'utilisation de campagnes d'affichage intégrant des médias sociaux, le marketing hyperlocal et l’utilisation de nouvelles plates-formes basées sur le web et les applications mobiles. De plus, de nouvelles imprimantes numériques permettent aux annonceurs d'imprimer des supports d'affichage à la demande, ce qui réduit considérablement le coût et la complexité d'une campagne d'affichage réussie.