Définition : Rate card

Une Rate Card est un document utilisé par les organismes de recherche d’audience et les annonceurs pour présenter et comparer le coût des produits marketing et publicitaires. C’est une évaluation cohérente qui établit le prix pour différents services et enregistrements des médias, offres de produits et communications de marketing. Les tarifs peuvent être communiqués en tant que prix forfaitaires ou à la performance, et peuvent inclure des configurations pour promotion, placement, diffusion et diffusion.

Histoire

La Rate Card est un terme marketing relativement nouveau qui est apparu dans les années 90 et qui a rapidement gagné en popularité grâce aux besoins grandissants des organismes de recherche d'audience et des annonceurs de documenter leurs tarifs. Les premières Rate Cards, également connues sous le nom de tarifs médias, étaient des documents papier imprimés et distribués par les médias pour expliquer leurs tarifs. Bien que ces tarifs puissent être communiqués en tant que prix forfaitaires ou à la performance, les tarifs médias n'offraient pas de détails sur les configurations pour la promotion, le placement, la diffusion et la diffusion. C'est là qu'entre en jeu la Rate Card d'aujourd'hui, qui propose une évaluation cohérente des coûts pour les différents services et enregistrements des médias, ainsi que des offres de produits et des communications de marketing.

Technique

Les techniques de marketing modernes qui utilisent la Rate Card sont principalement liées à l'évaluation des performances et à la tarification des campagnes publicitaires. Des tarifs définis et cohérents peuvent être attribués à des services ou à des produits promotionnels spécifiques, permettant aux annonceurs d'évaluer leurs retours sur investissement. De plus, ces tarifs peuvent être modifiés selon des performances prédéfinies pour s'adapter aux objectifs spécifiques d'une campagne. Par exemple, un annonceur peut choisir de payer un coût à la performance pour les clics sur sa publicité, c'est-à-dire que le montant payé pour chaque clic sur un lien publicitaire sera défini à l'avance et pris en compte dans la tarification de la campagne. Une autre exemple de technique marketing moderne qui implique l'utilisation d'une Rate Card est l'utilisation d'enchères d'audience. Les enchères d'audience permettent aux annonceurs de cibler spécifiquement leur public cible en se concentrant sur les personnes qui sont les plus susceptibles d'interagir avec leur annonce et ainsi d'optimiser leurs coûts publicitaires. Les annonceurs peuvent établir leurs offres et des tarifs spécifiques pour les différentes catégories d’utilisateurs visés et leurs différentes plateformes de diffusion; tous les tarifs peuvent être mis à jour et ajustés à tout moment. Les annonceurs peuvent ainsi optimiser leurs dépenses publicitaires pour obtenir le meilleur ratio coût-bénéfice en fonction des performances attendues.

Conseil Pratique

L'utilisation d'une Rate Card est essentielle pour optimiser votre plan marketing. En tant qu'annonceur, il est crucial de déterminer le public cible et de définir un message marketing efficace. En utilisant la tarification basée sur le coût par impression, vous pouvez identifier le coût réel pour chaque campagne publicitaire et réaliser des économies sur le long terme. De plus, en se basant sur le coût moyen de la conversion, vous pouvez comprendre le ROI (Return On Investment) de chaque campagne et améliorer votre ratio de conversion. Une bonne Rate Card peut également vous aider à évaluer comment votre campagne marketing a été reçue par le public. En analysant le nombre d'impressions, le nombre de clics sur les liens, le nombre de visiteurs et le taux de conversion sur chaque produit, vous pouvez facilement comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et ajuster votre stratégie en conséquence. Avec une Rate Card, vous pouvez également comparer les tarifs de différentes plateformes et trouver celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour votre campagne. En utilisant correctement cet outil, vous pouvez maximiser l'impact de votre campagne et réduire considérablement votre budget publicitaire.

Tendance

Les dernières tendances en matière de marketing impliquant l'utilisation d'une Rate Card comprennent l'utilisation de technologies émergentes telles que la publicité basée sur l'apprentissage automatique et la technologie de reciblage, l'utilisation de techniques de marketing innovantes comme l'omnicanal et les campagnes cross-canal, ainsi que l'exploitation des tendances de la consommation des médias modernes, comme la publicité numérique, les réseaux sociaux et les médias mobiles. Les annonceurs peuvent utiliser la Rate Card pour prédire le coût des campagnes et estimer le ROI avant même de lancer leur campagne, ce qui permet une planification et un budget plus précis. Les annonceurs peuvent également utiliser la Rate Card pour choisir le bon type de publicité pour leurs produits et services spécifiques en utilisant des configurations spécifiques pour la promotion, le placement, la diffusion et le ciblage selon leur domaine d'activité et leur public cible. Les annonceurs peuvent même utiliser des tarifs à la performance pour optimiser leurs campagnes et obtenir le meilleur retour sur investissement. Ces tendances montrent que les Rate Cards peuvent offrir aux annonceurs une plus grande précision et une meilleure compréhension des coûts associés à leurs campagnes de marketing et de publicité.

Trouvez la définition exacte des termes marketing

Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt