Définition : Retargeting point de vente

Retargeting point de vente est un type de retargeting qui cible les clients qui ont visité un site Web ou une application mobile et passez à proximité de l’emplacement physique d’un magasin pour rappeler aux consommateurs le produit ou le service qu’ils ont vu et encourager une visite et d’encourager une action en magasin. Il peut être utilisé pour susciter des conversions, augmenter les achats en magasin et générer plus de visites en magasin.

Histoire

Le retargeting point de vente est une notion qui a été mise au point pour la première fois en 2014, lorsque des experts en marketing ont réalisé qu’avec l’utilisation des données GPS des smartphones sur lesquels sont installés des applications marketing, il était possible de cibler les clients qui se trouvaient à proximité d’un emplacement physique donné. Avant cela, le retargeting s’appliquait uniquement aux internautes qui visitaient un site web ou une application. Ces données GPS ont ouvert la voie à de nouvelles possibilités de retargeting, qui ciblent les consommateurs à un niveau plus local et qui sont conçus pour encourager des conversions en magasin.

Le retargeting point de vente s'est développé et popularisé au fil des ans, le concept ayant été adopté par de nombreuses entreprises adeptes de la technologie. L'une des principales personnes à s'être impliquée dans le développement de cette technique a été le professeur Chaitan Baru, à l'Université de Berkeley, qui a mené de nombreuses études sur comment mieux cibler les consommateurs et a contribué à sa popularisation. Grâce à ses recherches, les entreprises ont pu étudier comment le retargeting point de vente est plus efficace que d'autres stratégies de marketing, et de plus en plus d'entreprises se sont mises à l'utiliser pour augmenter leurs conversions en magasin et leur visibilité.

Le retargeting point de vente s'est imposé comme un outil marketing très efficace et utile, et a été adopté par des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. De nombreux annonceurs, petits et grands, ont commencé à investir dans cette technologie pour les aider à atteindre leurs objectifs de marketing et à améliorer leurs performances. Il a également été adopté par de grandes chaînes de magasins et de restaurants, qui l'utilisent pour mieux cibler leurs clients en leur proposant des offres spéciales et des contenus personnalisés.

Technique

Le Retargeting point de vente (PDRT) est de plus en plus utilisé par les entreprises pour atteindre leurs clients cibles et les encourager à visiter leurs magasins physiques. Il est principalement utilisé pour créer un lien entre le marketing en ligne et le marketing en magasin. La technique consiste à suivre les visiteurs d'un site Web ou d'une application mobile et à leur envoyer des annonces publicitaires spécialement personnalisées lorsqu'ils sont à proximité d'un magasin physique. Ces annonces peuvent être personnalisées pour promouvoir des promotions spéciales, des événements spéciaux, des produits et des services uniques à l'emplacement physique. Les entreprises peuvent également utiliser cette technique pour cibler les consommateurs qui ont visité leur site Web et qui cherchent peut-être à acheter un produit ou service spécifique à cet emplacement physique. Les annonces peuvent être conçues pour encourager les consommateurs à visiter le magasin, à acheter un produit ou un service, à s'inscrire à un club de fidélité ou à tout autre type d'action.

Un exemple d'utilisation courante du PDRT est l'utilisation des points de vente dynamiques (DSP). Les DSP peuvent cibler spécifiquement les consommateurs qui sont à proximité du magasin physique et qui peuvent être intéressés par certains produits ou services. Les annonces seront alors affichées aux utilisateurs qui pourraient être intéressés par ce produit ou service spécifique. Cette technologie peut également être utilisée pour cibler les utilisateurs qui se trouvent près d'un magasin physique et qui cherchent à acheter un produit ou un service spécifique à cet emplacement. Une fois que les annonces sont mises en place, les entreprises peuvent mesurer les performances et les conversions et ajuster leur campagne en conséquence. Les entreprises peuvent également utiliser le PDRT pour promouvoir les événements et les campagnes spécifiques qu'ils lancent à un emplacement physique. Les annonces peuvent être conçues pour encourager les consommateurs à visiter un magasin et à participer à un événement ou à acheter un produit particulier. Les entreprises peuvent utiliser des notifications push et des messages mobiles pour envoyer des alertes à leurs consommateurs lorsqu'un événement est à proximité. De plus, les entreprises peuvent utiliser des notifications locales pour envoyer des annonces à leurs clients lorsqu'ils sont à proximité du magasin ou se préparent à quitter le magasin. Le PDRT offre aux entreprises une multitude d'avantages, notamment une meilleure visibilité pour les produits et services qu'elles offrent, une meilleure compréhension des clients et une meilleure capacité à convertir les visiteurs en acheteurs. De plus, les entreprises peuvent utiliser cette technologie pour augmenter leurs ventes en magasin, augmenter le nombre de visiteurs à leurs magasins et générer plus de revenus pour l'entreprise. Les entreprises peuvent également utiliser le PDRT pour mesurer la performance de leurs campagnes et pour ajuster leurs stratégies en conséquence. Par conséquent, le PDRT peut être un outil très utile pour les entreprises qui cherchent à maximiser leurs ventes en magasin et à générer des revenus supplémentaires.

Conseil Pratique

Le retargeting point de vente est un outil puissant pour les marketeurs qui veulent encourager les consommateurs à visiter leurs magasins et à acheter leurs produits. Pour tirer le meilleur parti de cette technique, les marketeurs doivent utiliser des publicités ciblées, adapter leurs messages aux consommateurs et suivre les résultats de leurs campagnes. Idéalement, une campagne de retargeting point de vente doit être conçue pour cibler un public spécifique, en utilisant des données sur les magasins, leurs emplacements, et leurs produits. Les publicités devraient être conçues pour mettre en valeur ce qui les rend uniques, et les consommateurs doivent être encouragés à visiter le magasin et à acheter. Les messages marketing doivent être adaptés pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs et leur donner une raison de visiter le magasin. Après avoir lancé une campagne de retargeting point de vente, les marketeurs doivent surveiller les résultats et modifier leurs campagnes en fonction des données collectées. Cela leur permettra de mieux comprendre l’efficacité de leurs campagnes et de tirer le meilleur parti de leurs investissements marketing.

Tendance

Le retargeting point de vente est un type de marketing incontournable pour les entreprises de toutes tailles qui souhaitent cibler des clients à proximité de leurs magasins physiques. Les dernières tendances impliquant le retargeting point de vente comprennent l'utilisation de nouvelles technologies innovantes, comme la géolocalisation, pour créer une expérience de marketing ciblée et personnalisée. Des outils d'intelligence artificielle tels que le machine learning peuvent être utilisés pour identifier et cibler les clients à proximité des magasins. Les médias sociaux peuvent également être utilisés pour créer une présence en ligne et promouvoir des offres spéciales et des promotions ciblées à des groupes spécifiques de clients. Les utilisateurs peuvent également être ciblés avec des bannières et des publicités vidéo sur des sites Web ou des applications mobiles pour les inciter à visiter des magasins physiques. Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche d'expériences plus omnicanales, il est donc important que les entreprises intègrent le retargeting en magasin dans leur stratégie de marketing omnicanal pour offrir une expérience plus cohérente aux consommateurs.

Trouvez la définition exacte des termes marketing

Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt